mercredi 19 septembre 2012

Pair, l'app pour votre couple

Ok ok, je conçois que "l'app pour votre couple", ça fait très gnangnan comme titre mais je n'ai pas trouvé mieux car Pair, c'est vraiment ça. J'ai installé cette app il y a quelques mois et directement je me suis dit qu'elle allait faire un simple aller-retour sur mon iPhone, rien de plus et bien je me suis trompé ! Quand j'en ai entendu parler pour la première fois, je n'ai pas vraiment saisi le concept. Pour communiquer avec sa copine ou son copain, les solutions sont multiples : imessage, facebook, sms, mails, appels, en quoi un nouveau service allait pouvoir modifier l'équilibre en place ?



Comment décrire Pair ? Disons que c'est une sorte de messagerie améliorée mais juste pour deux. Il est possible de s'envoyer des photos (avec possibilités de filtres), des vidéos, des dessins, des "thinking of you", des localisations et bien évidemment des messages. Pair vous propose également des fonctionnalités plus fun comme le Live sketch (dessin en simultané à deux) ou le Thumbkiss (bisou de pouces, oui oui vous avez bien lu !).

Je suis sûr que vous êtes encore loin d'être convaincus après ces quelques lignes, mais ce que je retiens, c'est que Pair est un moyen de partager des choses en dehors de toute pression. Vous n'êtes pas dans votre boite mail, dans vos sms ou même sur Facebook, c'est juste un endroit pour deux à l'écart de tout le bruit social ambiant. Ce service est sans doute plus adapté à des relations longues distances mais il n'en reste pas moins très pratique dans la vie de tous les jours. Il semblerait que je ne sois pas le seul à apprécier là chose car moins d'un mois après son lancement, Pair avait déjà été téléchargée à plus de 200.000 reprises.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire